Soumis par Chloé le lun 04/01/2021 - 15:14

REGROUPEMENTS REGIONAUX JEUNES

Le Comité régional, pour cette nouvelle année 2021, souhaite organiser des regroupements régionaux pour nos jeunes kayakistes.

Nous avons eu des idées, que nous vous soumettons, dans le but de trouver ensemble une organisation qui conviendrait à tout le monde.

Ces regroupements ont été pensés de la manière suivante :

Pour qui : Tous les clubs de la région Sud PACA sont concernés.

  • Les jeunes de tous les niveaux, des groupes de niveaux seront faits en fonction des présents comme pour vos stages.

L’organisation : Chaque club intéressé, vient sur le lieu du stage par ces propres moyens avec un ou plusieurs cadres. Pour les plus petits clubs qui auraient seulement de 1 à 3 jeunes intéressés et qui n’auraient pas d’éducateur permanent dans la structure, des possibilités de mutualisation et de covoiturage sont envisageables. Le but est bien que ce dispositif bénéficie au plus grand nombre.

L'encadrement : Il y a bien sur les éducateurs professionnels permanents des clubs, mais pas que ! On peut imaginer que les jeunes qui ont passé le CQP récemment, ou l’AMFPC, pourraient encadrer aussi, en fonction de leur disponibilité. Et aussi se répartir sur la saison pour ne pas toujours bloquer les mêmes personnes

Les lieux d'hébergement et les repas :

L'hebergement  est à définir suivant le site, les moyens : camping – gîte … mais nous pensons bien sur proposer le camping des Ecrins à l’Argentière ou une grande tente collective avec tables et bancs, peut-être mise en place pour les temps de repas et repos plus conviviaux.

Pour les repas, chaque club gère son groupe qu’il soit en gîte ou au camping. Mais en fonction du nombre cela peut être mutualisé. (à définir au cas par cas)

Le programme d’activités :  Suivant le lieu, nous avons pensé à des descentes en kayak rivières, travail sur le bassin de Saint Clément ou l’Argentière, randonnées, trail pour les plus sportifs, kayak polo, descente en raft, accès à la salle de muscu du centre de formation, via ferrata… Bien sûr ce programme se construira ensemble.

Le coût du stage : Aucune participation n’est demandée par le comité régional.

Chaque club, autonome dans son déplacement, encadrement et logistique est libre de mettre en place le tarif et les aides directes ou indirectes qu’il souhaite.

Participation du comité régional : Le comité régional prendrait à sa charge, les frais de déplacement (km et péages) d’un véhicule par club et l’hébergement en camping des cadres et/ou des bénévoles (dans la limite de 2 encadrants par club).

Les dates proposées : Afin de ne pas empiéter sur les actions de vos clubs, nous vous proposons différentes dates, merci de vous positionner sur celles qui vous conviennent et de faire d’autres propositions si vous en avez en remplissant le petit sondage juste en dessous.

Fin du sondage le 04 février 2021

Alexandra GERMAIN, en charge de l'animation jeunes régionale.

Fichier attaché Size
Lettre info regroupements jeunes régionaux 2021293.08 Ko 293.08 Ko
Mots Clés