CONVENTION FFCK/FFH

CONVENTION FFCK / FFH

CONVENTION FFCK/FFH

La présente convention a pour objet de préciser la participation de chaque fédération à l'atteinte de ces objectifs.

La FFH et la FFCK s'engagent à faire appliquer la présente convention par leurs ligues/comités régionaux, comités départementaux et associations .

Chaque fédération se mobilise en son sein pour favoriser la promotion et le développement de la pratique de leur discipline par des personnes en situation de handicap.

Une Commission Nationale Mixte est créée. Cette commission joue un rôle central dans la mise en œuvre de la présente convention. Elle se réunira en début de paralympiade, à l'initiative de la Fédération Française Handisport, afin d'arrêter la stratégie de développement, de formation et d'accès au sport de haut niveau paralympique dans le sport concerné, ainsi que les contributions respectives des deux fédérations .

Elle a vocation à être saisie pour avis sur l'ensemble des domaines relatifs à la règlementation , à l'organisation de l'activité et de la  pratique compétitive , ainsi qu'au secteur du sport de haut niveau et des équipes de France.

Cette commission se réunira ensuite à l'initiative de la Fédération Française de Canoë­ Kayak au moins une fois l'an, afin de fixer dans un avenant annuel l'ensemble des décisions relatives à la saison en cours. Le cas échéant chaque fois que l'une des deux fédérations en exprimera le besoin.

Elle est composée des présidents et des DTN des deux fédérations ou de leurs représentants. Le CPSF peut y être représenté en cas de besoin. Le ministère chargé des sports peut y être associé en cas de désaccord .

Un référent de l'activité est nommé par la FFH et la FFCK au niveau national. Cette disposition est également appliquée, dans la mesure du possible, au niveau des comités régionaux et locaux.

Pour lire tout le contenu, télécharger ci dessous, la pièce au format PDF.

Fichier attachéTaille
PDF icon 13_convention_ffh_ffck.pdf2.67 Mo
Mots Clés: